Cabinet DentaireBellocq / Salut / Massal / ThomasChirurgiens Dentistes à Pau

05 59 27 23 58

Orthodontie invisible

       Invisalign aligne vos dents en toute transparence

  Jusqu’à présent, les défauts d’alignement des dents étaient traités par des appareils dentaires disgracieux et contraignants (souvent appelées « bagues »), qui sont certes efficaces mais affectent considérablement le quotidien de ceux qui les portent (esthétique, inconfort, restrictions alimentaires…). 


       Désormais, une alternative transparente et amovible s’offre à nos patients. Il s’agit du système Invisalign.


    Anticipez le résultat final


  Dans un premier temps, il s’agira au cours d’une première consultation d’évaluer si votre bouche peut bénéficier du traitement Invisalign. Si tel est le cas, l’étape suivante consistera à enregistrer vos données ( prises d’empreinte, photos, radios…) afin de réaliser une simulation virtuelle ( ClinCheck ) du traitement envisagé.

  Cette simulation permet de cartographier numériquement en 3D l’évolution future de votre sourire, étape par étape, et ce jusqu’au résultat final. Avant même le début de votre traitement, vous pouvez ainsi avoir une idée relativement précise du rendu esthétique final, des mouvements exacts de vos dents et de la durée de votre traitement.

 Continuez à sourire pendant votre traitement

 

 Contrairement à un appareil d’orthodontie classique, le système Invisalign propose une solution amovible et transparente. Le principe de fonctionnement repose sur l’utilisation de gouttières translucides fabriquées sur mesure à partir de vos empreintes dentaires: les aligners.

  Ces aligners s’adaptent parfaitement à votre bouche, et agissent en déplaçant vos dents de façon très progressive moyennant un port de 20 heures chaque jour. Toutes les deux semaines environ, vous changez d’aligners, et vos dents poursuivent leur déplacement jusqu’à la position prévue.

  Amovibles, les aligners peuvent être retirés à tout moment par le patient. Cette souplesse d’utilisation facilite l’hygiène bucco-dentaire, en rendant plus aisé le nettoyage des dents et des gencives.