Cabinet DentaireBellocq / Salut / Massal / ThomasChirurgiens Dentistes à Pau

05 59 27 23 58

Esthétique dentaire

« Le sourire est la perfection du rire. Comme la défiance éveille la défiance, le sourire appelle le sourire: il rassure l’autre sur soi et toutes choses autour ».   Alain


  C’est pourquoi nous portons une attention toute particulière à l’esthétique de votre sourire.
Un sourire harmonieux éclaire le visage, il est un signe de bonne santé. Il est également un atout majeur dans la communication et la séduction.
Restaurer un sourire disgracieux ou abîmé par les effets de l’âge permet de retrouver confiance en soi et joie de vivre.
  Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous mettons en oeuvre des techniques modernes et le moins invasives possible.
  • Blanchiment (éclaircissement dentaire):
      Le blanchiment permet après traitement d'obtenir un éclaircissement des dents.
    Comme pour tout traitement le praticien établit un bilan bucco-dentaire afin de déterminer d'éventuelles contre-indications : caries, maladies parodontales et les causes du problème de teinte; la coloration des dents peut être influencée par différents facteurs : L'hérédité, le mode de vie (tabac, café, thé…), et certains traitements médicamenteux.
    Deux techniques peuvent être utilisées :
    • Technique ambulatoire :
      A partir d'empreintes réalisées aux cabinet dentaire, des gouttières sont fabriquées. Le gel de blanchiment est appliqué dans la gouttière et celle-ci est portée la nuit durant deux semaines.
    • Séances réalisées au cabinet dentaire :
      Les produits sont plus concentrés, deux séances d'une heure suffisent pour un bon résultat.
  • Facettes:
      Les facettes céramiques sont constituées d'une pellicule de céramique qui après préparation de la dent sera collée sur celle-ci afin d'améliorer l'esthétique du sourire.
    Cette technique est peu délabrante pour l'organe dentaire et permet de corriger un défaut de couleur, de forme ou de position, dans ce dernier cas l'avis de l'orthodontiste sera à prendre en compte.
    Le traitement est réalisé en deux séances à dix jours d'intervalle :
    1. Préparation de la ou des dents, réalisation de l'empreinte, collage de la ou des facettes temporaires.
    2. Dépose des facettes temporaires, essayage et collage des facettes d'usage.
  • Couronnes
  Lorsqu’une dent est très abimée, il est désormais possible, grâce aux progrès des techniques de collage et des matériaux, de conserver une dent vivante en la protégeant par une couronne.
Cette technique hautement esthétique permettra d’améliorer la forme générale de la dent, son alignement tout en la consolidant.