1 2   Suivant >>

Se protéger de la carie ?

Vous pouvez aider votre chirurgien-dentiste à vous protéger de la maladie curieuse par des gestes simples mais réguliers.

La carie

La carie est une maladie infectieuse dont l'évolution est due à la plaque dentaire formées par les bactéries et les résidus alimentaires qui se déposent -en l'absence de brossage- à la surface de vos dents après chaque repas ou boisson sucrée.

Les maladies parodontales

La maladie parodontale attaque les gencives autour de la dent, ainsi que l'os qui la soutient.

Le principe est le suivant : vous contrôlez la plaque dentaire au dessus de la gencive (a l'aide de brosses à dents, brossettes et d'antiseptiques), et nous contrôlerons la plaque et le tartre en dessous de la gencive.

La phase de maintenance en parodontologie

Le traitement des maladies parodontales est fondé à la fois sur la forte réduction des biofilms bactériens qui en sont à l'origine et sur la disparition des phénomènes inflammatoires qui en sont l'expression clinique et histologique.

Les dents dévitalisées

Une dent est dite dévitalisée lorsque le "nerf" a été enlevé des racines. Ce traitement doit être réalisé quand la carie atteint le "nerf".

Les différentes reconstructions

Carie débutante, Carie plus volumineuse, ou Carie atteignant le nerf

Les édentations

Les édentations (dents absentes) sont la conséquence d'extractions suite à des déchaussements, des fractures ou des infections. Ces dents absentes doivent impérativement être remplacées.
  1 2   Suivant >>