Cabinet DentaireBellocq / Salut / Massal / ThomasChirurgiens Dentistes à Pau

05 59 27 23 58
  1 2   Suivant >>

Se protéger de la carie ?

Vous pouvez aider votre chirurgien-dentiste à vous protéger de la maladie carieuse par des gestes simples mais réguliers.

La carie

La carie est une maladie infectieuse dont l'évolution est due à la plaque dentaire formée par les bactéries et les résidus alimentaires qui se déposent -en l'absence de brossage- à la surface de vos dents après chaque repas ou boisson sucrée.

Les maladies parodontales

La maladie parodontale attaque les gencives autour de la dent, ainsi que l'os qui la soutient.

Traitement des maladies parodontales

Le principe est le suivant : vous contrôlez la plaque dentaire au-dessus de la gencive (à l'aide de brosses à dents, brossettes et d'antiseptiques), et nous contrôlerons la plaque et le tartre en-dessous de la gencive.
Votre travail est aussi important que le nôtre.

La phase de maintenance en parodontologie

Le traitement des maladies parodontales est fondé à la fois sur la forte réduction des biofilms bactériens qui en sont à l'origine, et sur la disparition des phénomènes inflammatoires qui en sont l'expression clinique et histologique.

Les dents dévitalisées

Une dent est dite dévitalisée lorsque le nerf a été enlevé des racines. Ce traitement doit être réalisé quand la carie atteint le nerf.

Les différentes reconstructions

Carie débutante, Carie plus volumineuse, ou Carie atteignant le nerf.

Les édentations

Les édentations (dents absentes) sont la conséquence d'extractions suite à des déchaussements, des fractures ou des infections. Ces dents absentes doivent impérativement être remplacées.
  1 2   Suivant >>