Cabinet DentaireBellocq / Salut / Massal / ThomasChirurgiens Dentistes à Pau

05 59 27 23 58

Soins conservateurs

  Il existe plusieurs techniques pour traiter les caries. De manière générale, la technique retenue sera fonction de l’importance des cavités carieuses présentes sur les dents.

    Les composites collés

  Lorsque la cavité résiduelle, après élimination du tissus carié, n’est pas trop volumineuse, il sera possible de la combler par une résine composite qui sera directement collée sur la dent.
  Cette technique sera tout à fait satisfaisante sur le plan esthétique car la couleur du composite sera très proche de celle de la dent.
  D’un point de vue fonctionnel, ce sera une solution très peu invasive mais dont la longévité et la résistance à l’usure sont faibles.


    Les inlays/onlays

  Les inlays/onlays constituent une solution esthétique et durable pour la restauration de cavités plus étendues, qui consiste à combler la cavité résiduelle, après nettoyage de la carie, par une pièce de céramique réalisée sur mesure par CFAO (Conception & Fabrication Assistée par Ordinateur), procédé qui garantie une précision d’ajustage optimale, gage de longévité.
  Les inlays/onlays permettent de consolider les parois restantes et surtout de maintenir votre dent vivante.


    La couronne sur dent vivante

  En présence d’une cavité de carie très étendue, il est désormais possible, grâce aux progrès des techniques de collage et des matériaux, de conserver une dent vivante en la protégeant par une couronne.
  Cette technique hautement esthétique permettra d’améliorer la forme générale de la dent, son alignement tout en la consolidant.