Cabinet DentaireBellocq / Salut / Massal / ThomasChirurgiens Dentistes à Pau

05 59 27 23 58

Prothèse totale

PARCE QU'ENTRETENIR SA PROTHÈSE EST ESSENTIEL POUR UNE BONNE SANTÉ BUCCO-DENTAIRE, NOTAMMENT POUR ÉVITER LES STOMATITES. PARCE QU'UNE FOIS APPAREILLÉS, LES PATIENTS DOIVENT CONTINUER À CONSULTER POUR RESTER EN BONNE SANTÉ, VOICI 10 RECOMMANDATIONS À APPLIQUER.

10 RECOMMANDATIONS POUR L'ENTRETIEN DES PROTHÈSES

  1. Après avoir ôté votre appareil, nettoyez-le une fois par jour avec une brosse à prothèse et un nettoyant non-abrasif comme du savon de Marseille liquide (qui peut suffire en l'absence de produit spécifique). Rincez soigneusement l'appareil avant de le remettre. N'oubliez pas d'effectuer un brossage quotidien des muqueuses (palais, gencives, langue et intérieur des joues) avec une brosse à dents souple et du dentifrice.
  2. Nettoyez votre appareil en le faisant tremper dans une solution antibactérienne deux fois par semaine, en respectant scrupuleusement son mode d'emploi, et notamment le temps de trempage. Rincez soigneusement après utilisation.
  3. N'utilisez jamais de produit javellisé plus de 10 minutes. N'utilisez jamais d'eau bouillante.
  4. Conservez votre appareil au sec lorsque vous ne l'avez pas en bouche.
  5. Faites nettoyer votre appareil aux ultrasons une fois par an par votre chirurgien-dentiste.
  6. Pour plus de confort au quotidien, vous pouvez utiliser une crème de fixation, qui accroît la stabilité de votre prothèse et évite à la nourriture de s'accumuler en-dessous, même si l'appareil est naturellement bien ajusté.
  7. Si plus de trois ou quatre noisettes de crème sont nécessaires pour faire adhérer correctement votre appareil, consultez votre praticien pour un contrôle de votre prothèse.
  8. Retirez la pâte adhésive tous les soirs, aussi bien de votre bouche que de l'appareil.
  9. Évitez de porter votre appareil 24 h/24, les tissus sur lesquels il s'appuie ont besoin de temps de repos.
  10. Consultez le dentiste une fois par an pour vérifier l'entretien et l'ajustement de votre prothèse.