<< Précédent  1 2

Le remplacement des dents absentes

La dent naturelle est fixée à la mâchoire par la racine.
L'absence de racine nous oblige à trouver des solutions pour fixer une prothèse sur un support solide.

Trois possibilités :

• L'appareil amovible
  • Le bridge (pont)
  • L'implant

Les Implants

L'implant a pour fonction de remplacer une racine manquante.
La racine naturelle est insérée dans l'os de la mâchoire et sert de fondation à la dent naturelle. L'implant est une racine artificielle qui s'intègre également dans l'os et qui servira de fondation à une prothèse fixe ou mobile.

Avantages des implants dentaires par rapport aux traitaments dentaires conventionnels

L'implant a pour rôle d'assurer une gronde stabilité à la nouvelle dent. Lorsque l'implant est solidement ancré dans le maxillaire, la restauration dentaire sous forme de couronne unitaire peut être fixée sur l'implant.

Les Greffes

Lorsque la gencive s'est rétractée, il est indiqué de pratiquer une greffe gingivale.

Les kystes

Un kyste est une tumeur tout à fait bénigne qu'il est indispensable de supprimer, et qui peut entraîner la perte d'une ou de plusieurs dents. Il est dû à la présence de bactéries toxiques dans les racines.

Prothèse totale

Parce qu'entretenir sa prothèse est essentiel pour une bonne santé bucco-dentaire, notamment pour éviter les stomatites. Parce qu'une fois appareillés, les patients doivent continuer à consulter pour rester en bonne santé, voici 10 recommandations à appliquer.

Le dentifrice fluoré

Les caries dentaires, affection des tissus durs dentaires, sont liées à un déséquilibre progressif des échanges minéraux dans les interactions entre les bactéries cariogènes de la plaque dentaire et les glucides fermentescibles (principalement les sucres).
<< Précédent  1 2